Ateliers Jean Del’cour : 50 ans et 430 employés

Publié le par Cormoran

Les Ateliers Jean Del’cour, qui emploient 430 personnes défavorisées, fêtent cette année leur 50e anniversaire. L’entreprise de travail adapté (ETA) ne cesse de s’agrandir puisqu’elle compte désormais cinq sites de production avec une capacité de stockage de 10.000 m2 et des ateliers sur plus de 10.000 m2. L’entreprise s’est également diversifiée pour s’orienter vers des activités plus techniques et à plus haute valeur ajoutée.

Une réussite applaudie par le ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, qui a souligné que les Ateliers Jean Del’cour avaient réussi à prouver que l’économie sociale était indispensable au fonctionnement de la Wallonie.

«C’est une voie alternative à l’économie classique avec un but qui n’est pas le profit individuel mais qui bénéficie à l’ensemble de la société», a ajouté M. Marcourt.

L’ETA de Grâce-Hollogne est active dans le secteur de l’emballage et du conditionnement mais également dans la mécano-soudure, la connectique et l’environnement ainsi que, depuis peu, dans l’indexation de films d’archives de la RTBF et, pour les autistes, dans la réalisation d’inventaires tournants.

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article