Création de fonderie artisanale

Publié le par Cormoran

Création de fonderie artisanale : Faisabilité et conseils

de Franck » Ven 15 Mai 2009 22:43

Je suis en train de finaliser ma fonderie.
Pour commencer j'ai effectué un stage, chez Stuart Russel comme la plupart d'entre nous.
Ensuite il y a le livre de Daniel Lambert, il propose aussi des stages : lien.
J'ai suivi les infos du livre : Pour le four de fusion j'ai recyclé un ballon d'eau chaude... J'ai construit mon four de décirage en cornières et plaques réfractaires. Il est électrique.

Il y a aussi des fours clés en mains à bas prix. Je pense qu'il faut être bricoleur, même pour un four clé en main.
Vous devriez réussir car vous voulez commencer par des petites pièces.
Cordialement,
Franck

Publié dans Cluster fonderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article